Tangente

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
 FR  EN 

Partenaires diffusion


RÉSEAUTAGE LOCAL ET INTERNATIONAL
Depuis 1984, Tangente effectue un travail de promotion qui a donné lieu au cours des ans à un réseau de diffusion et au développement de collaborations et de partenariats importants au Canada, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. D’importantes collaborations ont eu lieu entre autres avec les Maisons de la culture (Montréal), Candance (réseau canadien de diffuseurs spécialisés) ; LibreÉchange – Danspace Projects (New-York), le Flynn Centre (Burlington) – Danse Nord-America, DNA (Mexico, Montréal, New York) ; Bancs d’essais internationaux/Dance Roads, Tournée Montréal-Séoul-Tokyo et Repérages de Danse à Lille en Europe. Ces réseaux ont suscité la présentation de plus de cent cinquante chorégraphes et compagnies à Montréal et de nombreuses compagnies québécoises et canadiennes à l’étranger, établissant ainsi une contribution importante à la diffusion de la danse contemporaine.

À travers ses réseaux nationaux, Tangente a participé à la diffusion de la danse dans plusieurs villes canadiennes, dont Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal, Ottawa, Peterborough, Régina, St-John's, Toronto et Vancouver. Ce réseautage a permis la présentation de compagnies et chorégraphes canadiens dans plus de dix pays : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne, le Mexique, le Portugal, la Slovénie, la Suisse, la Corée et le Japon. Réciproquement, ces réseaux ont, quant à eux, contribué à la venue non seulement au Canada de chorégraphes étrangers en provenance de ces pays, mais également du Brésil, de la République tchèque, de la Tunisie, de l’Algérie et du Venezuela. Tangente a également mis sur pied une série intitulée Vitrine autochtone, avec ses partenaires du réseau canadien Candance, pour faire connaître le travail des chorégraphes issus des Premières nations du Canada.

Les réseaux de diffusion de Tangente ont permis à de nombreux chorégraphes de partir en tournée nationale et internationale. Le public montréalais, lui, a eu la chance de découvrir des artistes émergents du monde entier.

Candanse www.candanse.ca
Tangente est partenaire et fondateur d’un réseau de diffuseurs canadiens qui compte aujourd’hui plus de 28 membres. Des tournées biannuelles et des échanges ont lieu à travers le Canada.

 
depliant-saison