Tangente

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
 FR  EN 

Auditions Danses Buissonnières



Quel est l’enjeu de la plus jeune des générations de chorégraphes qui entre dans le monde toujours plus complexe et compétitif de l’art ? Chaque année, la question est vivement discutée par notre jury de créateurs émergents aux diverses visions artistiques. Cinq participants sont sélectionnés avec soin parmi une vingtaine de candidats. Ce programme de courtes pièces témoigne de l’existence d’une multitude de courants esthétiques ainsi que du sentiment d’urgence de créer.

Danses Buissonnières est une opportunité offerte à cinq jeunes artistes locaux de présenter leur toute première oeuvre devant public dans un cadre professionnel. Plus qu’un tremplin, c’est aussi une expérience globale de production et de diffusion, au cours de laquelle nous les accompagnons dans toutes les étapes de travail.

Cinq chorégraphes et/ou collectifs sont sélectionnés avec soin parmi une vingtaine de candidats après examen de leur projet et audition. Cette année, le jury 2016 est composé de Dorian Nuskind-Oder, Dany Desjardins, Andrew Turner, David Albert-Toth et Claudia Chan Tak.

Le Département de danse de l'UQAM est partenaire de Tangente pour la tenue des auditions.



Le dépôt des candidatures pour la saison 2016-2017 est terminé. Retrouvez la présentation de la classe 2016 en septembre prochain !

Les appels à projets pour la saison 2017-2018 seront ouverts à l’hiver 2017.

Pour toute information, veuillez communiquer avec Dorian Nuskind-Oder : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Voir les candidat(e)s sélectionné(e)s pour
DANSES BUISSONNIERES | CLASSES_2014

Voir les candidat(e)s sélectionné(e)s pour
DANSES BUISSONNIERES | CLASSES_2015
 
depliant-saison