Tangente

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
 FR  EN 
Le volet Culture + s’adresse aux élèves, amateurs, professionnels, et gestionnaires. Il rassemble des activités élaborées en collaboration avec les acteurs du milieu, destinées à enrichir et à stimuler le corps et l’intellect.

Hors les murs


Vivre l’expérience Tangente, ça n’est pas seulement entre les quatre murs d’une salle de spectacle. Chaque année, vous pourrez nous retrouver au détour d’un parc, d’une galerie, et même dans le métro... Mais chut ! C’est une surprise. Restez à l’affut de tous nos évènements spéciaux qui égayeront votre quotidien sur notre page Facebook, notre Instagram ou notre Twitter !

Métro arts


Les Métro Arts visent à rendre les déplacements des usagers plus agréables et leur faire découvrir de nouveaux créateurs. Chaque année, la Société de Transports de Montréal s'associe à plusieurs événements culturels, artistes ou lieux de création pour que le métro devienne le théâtre de manifestations culturelles originales et uniques. Ainsi, les Métro Arts contribuent à la démocratisation de l’art en le rendant accessible aux citoyens.


© Svetla Atanasova

Merci aux chorégraphes et aux interprètes qui ont favorisé la démocratisation de la danse contemporaine et la présence de Tangente auprès de la Société de Transport de Montréal : Élise Bergeron, Isabelle Boulanger, Sarah Bronsard, Maïgwenn Desbois, Lük Fleury, Nancy Gloutnez, Elon Höglund, Evelyne Laforest, Rémi Laurin-Ouellette, Emmanuelle Lê Phan, Sandrine Martel-Lafferière, Philippe Meunier, Philippe Poirier, Ian Yaworski.

Les mardis culturels de l'Arsenal





Dans le cadre des mardis culturels de l'Arsenal, les artistes Allison Nichol Longtin et Teoma Jackson Naccarato, présentées à l'automne 2015 par Tangente, ont été invitées à présenter leur travail in situ, dans le grand espace de l'Arsenal. Sous la forme d'un in-and-out, le public était invité à découvrir leur recherche à travers un extrait de leur pièce respective.


 
depliant-saison