Tangente

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
 FR  EN 
7, 8, 9 NOVEMBRE__19h30
10 NOVEMBRE__16h00


Studio Hydro-Québec du Monument-National
NGS ("NATIVE GIRL SYNDROME")
Lara Kramer / Lara Kramer Danse





Durée : 60 minutes
Entretien avec le public : vendredi 8 novembre
Billetterie

Chorégraphe : Lara Kramer
Collaboratrices/interprètes : Karina Iraola & Angie Cheng
Aide au processus créatif : Patricia Iraola
Répétitrice : Maria Simone
Mentor : David Pressault
Musique : Link Wray, The Dirtbombs, Robert Gordon, The Guess Who
Arrangements musicaux : Lara Kramer & Scott Russell
Concepteur lumières : Paul Chambers
Costumes & scénographie : Lara Kramer

Merci à : Canada Council for the Arts, Conseil des arts et des lettres du Quebec, Espace Marie Chouinard et Canada Dance Festival.

NGS ("Native Girl Syndrome") a été sélectionné pour un projet pilote de résidences de création pour la relève dans le cadre de d'ORAM (Outiller la relève artistique montréalaise) en collaboration avec Le Conseil des arts de Montréal (CAM), le Forum Jeunesse de l’Île de Montréal (FJÎM), la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ), ainsi que le Cirque du Soleil.

La nouvelle création de Lara Kramer, NGS ("Native Girl Syndrome"), s’inspire de l’expérience sa grand-mère qui a quitté une communauté autochtone isolée pour émigrer dans une culture urbaine dominante à l’époque où elle était une jeune femme. La pièce explore les effets de la désorientation culturelle et cherche à comprendre le comportement autodestructeur de la grand-mère de la chorégraphe. Les interprètes Angie Cheng et Karina Iraola incarnent la déformation, la dépendance, l’abandon et l’aliénation, explorant ces états dans leurs mouvements.

NGS ("Native Girl Syndrome") est une façon de mieux comprendre les répercussions, les réactions, et les effets intergénérationnels de l’assimilation culturelle. La pièce informe et sensibilise le public sur des enjeux plus vastes entourant la marginalisation et la victimisation des femmes autochtones.



PROCESSUS DE CRÉATION / Lire

BIOGRAPHIES DE L'ÉQUIPE / Lire

 
 




retour en haut de la page     retour à la saison 2013-2014
 
depliant-saison